Ces jours-ci, je suis allée prendre des photos des filages de diplôme des 5è année Scéno.
Pierre (première série) travaillait sur une mise en scène de théâtre très physique, d'après un de ses textes, sur le thème de l'alter ego (si ma mémoire est bonne). Il se déplaçait sur toute la surface d'une scène très profonde, jetait des palettes, escaladait, et alpaguait le public installé dans une sorte de boîte.
Garance (deuxième série) considérait la musique comme espace, et tout au long de sa création, interprétait une femme qui se retrouve malgré elle sous le feu des projecteurs. Jeux d'ambiances, d'espaces (au moyen d'une scène circulaire mouvante), d'univers... le tout également entièrement de son cru.
Je suis vraiment soufflée par les univers qu'ils ont réussi à mettre en place, et par la solidarité qui existe au sein de leur section. Malheureusement je n'ai pas pu assister à tous les diplômes des autres, mais leurs installations vendaient du rêve (un jardin sur mezzanine dans une pièce fermée, à laquelle les spectateurs accèdent par des échelles, une performance in situ sur une place de Strasbourg...etc).
Tony, lui, les a suivis toute la semaine.
Clic pour voir plus grand !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire