mercredi 6 février 2013

Trouvailles part 1

De retour d'Angoulême, vu plein de beaux bouquins, bu avec plein d'amis et plus une thune sur mon compte en banque.
Voici un petit aperçu de mes trouvailles diverses.

D'abord les éditions Grains de Sel (basés à Lyon) éditeurs du magazine Georges, et qui avaient imprimé de magnifiques "affiches à jouer" en sérigraphie (l'affiche de l'expo est, si je ne m'abuse, de Cruschiform)

 
(Coquilles: Hector Dexet)

Je n'ai pas pu leur en acheter mais en guise de consolation voilà leur site, où vous pourrez admirer le magazine ampoule, le magazine valise, et télécharger en bonus des paper-toys à gogo.

 > http://www.magazinegeorges.com/


Ensuite, les Cahiers de l'Articho, que vous pouvez retrouver ici
http://asso-articho.blogspot.fr/.

Personnellement j'ai acheté leur livret sur les alphabets dessinés. Il donnent aussi de petits autocollants avec des fruits et légumes buvant des cocktails sur fond de dégradé photoshop (du meilleur effet).


Et enfin Turkey Comix des sympathiques éditions The Hoochie Coochie (bon j'ai un peu craqué):



N° 21, plus de 300 pages, couverture sérigraphie (avec un reportage BD caché), la jaquette est en linogravure 2 passages, la revue (si on peut encore appeler ce pavé une revue) contient entre autres une gravure lino originale et un cahier en sérigraphie 2 couleurs. Bref eux aussi ont un peu craqué, mais le prix défie toute concurrence ! (en plus dedans, il y a Nicolas Presl, un auteur que j'adule et dont je reparlerai)
Acheté à leur expo au Musée du Papier.

À bientôt pour un prochain téléachat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire