jeudi 7 février 2013

Trouvailles part 2

On continue avec Heureux qui comme, de Nicolas Presl, paru en 2012 aux superbes éditions Atrabile (vive les Suisses). Je vous avais déjà parlé de cet auteur dans le précédent article de trouvailles d'Angoulême l'année dernière (cliquez sur le tag "festival d'Angoulême" pour le retrouver). Ma fascination pour son travail ne s'est pas tarie.







Ces gens ne publient, on dirait, que des bouquins sublimes. Leur site:
http://atrabile.org/

Autres éditeurs (et commerciaux) de talent, Actes Sud BD; vous imaginez que le seul fait de publier Brecht Evens m'aurait fait acheter toute leur collection les yeux fermés. Mais attention, j'ai encore un semblant d'amour-propre et c'est seulement un petit air de ressemblance avec le boulot de Daniel Clowes qui m'a fait craquer pour ce bouquin, La vie avec Mister Dangerous de Paul Hornschemeier. Bon, c'est très mélancolique et à ne pas lire quand on est déprimé, mais on s'embarque majestueusement dans la routine de l'héroïne. Je préfère peut-être Daniel Clowes dans ce qu'il a de plus cynique, mais c'est un roman graphique tout en subtilité et de qualité.




site d'Actes Sud BD

site de Paul Hornschemeier

Le prochain téléachat nous ramènera aux petites éditions indépendantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire